Paleoanthropo-pages

Programmes internationaux

dimanche 25 février 2007


- 2007-2005 Programme Européen Asia-Link HOPSEA (Human Origins Patrimony in Southeast Asia) Coordonné par le Muséum national d’Histoire naturelle, ce programme regroupe la France, l’Allemagne (JW Goethe Univ., Frankfurt), les Pays-Bas (Naturalis, Leiden), l’Indonésie (ITB, Bandung et IAAI, Jakarta) et les Philippines (Univ. of the Philippines Diliman and National Museum of the Philippines, Manila). Dans le cadre de ce projet et en collaboration étroite avec les partenaires asiatiques, je participe activement aux fieldschool établies en Indonésie (première fieldschool effectuée en juillet - août 2006) et prévues aux Philippines (première fieldschool programmée au printemps 2007).

- 2003-2004 DUO-France (programme ASEM-DUO) : programme de mobilité de l’Asia-Europe Meeting, ASEM-DUO obtenu pour un programme d’échange scientifique entre le Département de Préhistoire du MNHN, le laboratoire de Paléo- et Bio-anthropologie de l’Universitas Gajah Mada (Yogyakarta, Indonésie) et le Centre de la Recherche Archéologique d’Indonésie (Jakarta et Yogyakarta, Indonésie).

- 1999 Aires Culturelles : Bourse d’aide à la mobilité internationale du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Recherche et de la Technologie obtenue dans le cadre de ma thèse pour le projet intitulé : « La période de transition entre Homo erectus et Homo sapiens en Asie de l’Est et du Sud-Est ».


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2305

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSRecherche RSSParticipation à des programmes internationaux   ?

Creative Commons License